Eviter les vergetures chez les femmes enceintes

Publié le par zben.thabet

comment éviter les vergetures chez les femmes enceintes?

Pour prévenir les risques de vergetures, il faut utiliser des crèmes ou des huiles sur les parties du corps sensible durant la grossesse et commencer à partir du cinquième mois.

Il faut masser quotidiennement et jusqu'à six mois après l'accouchement. Les produits ne sont pas chers et se trouvent facilement dans le commerce. Faire simplement attention à leur contenance vis-à-vis du nourrisson.

 

http://img.wikio-experts.com/210x266/0/00/92/62/2011-02/melvita-huile-rosier-muscat1.jpg

Pour prévenir les vergetures afin d’en avoir le moins possible, il faut s'occuper dès le cinquième mois des parties sensibles, c'est à dire, les seins, le ventre, le bas du dos et le haut des cuisses. En effet, la femme enceinte va prendre du poids de manière assez rapide. Il faut donc nourrir cette peau qui va se tendre. Utiliser une crème ou une huile riche qui va la nourrir en profondeur et lui donner l'élasticité nécessaire durant la grossesse.

La crème de rose musquée ou l’huile d’amande douce sont l'idéal, car elles sont bénéfiques et ne sont d'aucun risque pour le fœtus. Il est vrai qu'il faut faire attention et ne pas prendre de produits qui contiennent des huiles essentielles nocives au bébé. Ces huiles se trouvent facilement en magasin bio ou en parapharmacie.

Matin et soir, déposer de l’huile dans le creux de la main et masser doucement jusqu’à complète pénétration sur les zones à risques cités ci-dessus. Après l'accouchement, continuer de nourrir la peau et tenir compte si la femme allaite ou non, car il ne faut pas appliquer sur les seins, des produits nocifs pour le nourrisson.
Si la femme n’allaite pas, on pourra alors prendre une crème plus riche en vitamine E en collagène. La lotion intensive des laboratoires Palmer’s est intéressante et efficace de par sa formule au beurre de cacao qui laisse une odeur agréable à la peau. 

http://img.wikio-experts.com/450x600-FFFFFF/0/00/92/62/2011-02/lotion-intensive-anti-vergeture-au-q101.jpg

Si la femme allaite, elle pourra très bien continuer avec la rose musquée. J’ajouterai pour ma part qu’il faut faire des abdos à compter de huit semaines après l’accouchement pour que la peau reprenne sa forme initiale et ainsi les crèmes seront d’autant plus efficaces. Il faut alors compter six mois pour un effacement quasi total des vergetures.

 

Publié dans beauté et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article